L'EFT est une approche simple à pratiquer avec les enfants pour leur apporter d’avantage confiance en eux, apaiser leur coeur et renforcer la relation parent/enfant.
A l’école, à la crèche ou dans toute sorte de collectivité, les enfants rencontrent eux aussi leur lot de difficultés relationnelles. L’apprentissage de la vie en société est composé d’expériences plus ou moins agréables et leur développement émotionnel n'est pas encore mature.
Ce n’est pas toujours facile avec notre vision d’adulte de comprendre ce que nos enfants traversent. Un enfant qui pousse, un autre qui prends son jouet, une copine qui tire la langue ou les cheveux, il a perdu son caillou préféré… de leur point de vue c’est beaucoup d'émotions.
Comment les aider ?
En soirée, prendre un temps entre le brossage de dents et le couché. Demander à votre enfant si dans sa journée il a rencontré des difficultés et si il veut bien vous les raconter. Massez lui doucement les différents points d'accupression (les étoiles sur l'illustration), ainsi la stimulation EFT va réduire la charge émotionnelle et éviter qu’elle ne s’installe en profondeur. Que votre enfant verbalise ou non ses émotions, l'EFT l'aidera et agira sur la régulation du système limbique.
Afin de se coucher en paix, demandez lui ensuite de se remémorer des bons moments et privilégiez l’installation d'un état émotionnel agréable (histoire, câlins...) En fonction de son âge il peut aussi le faire lui même quand il en a besoin pour se sentir mieux.
Affichez l'illustration dans sa chambre ou sous forme d'une petite carte plastifiée à mettre dans son sac.
Le brossage de dent protège de la plaque dentaire et des caries, l’EFT va réguler le système émotionnel. Les massages sur les points EFT vont dissoudre au fur et à mesure les schémas neuronaux et les chimies toxiques du stress. Installer cette routine tous les jours ou une fois par semaine, va favoriser son épanouissement, votre relation, et bien d’autres choses dont on n’a pas idée.
Voici les points d’EFT pour commencer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire