L’hypnose spirituelle : Mise en garde

Aujourd’hui, je souhaiterais faire une mise au point sur la pratique de l’hypnose spirituelle ou régressive. Cette spécialité mise en lumière par Michael Newton, Edith Fiore ou encore Dolores Cannon permet d’aller revivre sous hypnose ses vies antérieures, ou partir découvrir l’entre-vie par exemple. Elle permet au client de retrouver des ressources, débloquer une situation, avoir des réponses et enfin comprendre pour se libérer. On peut entreprendre ce voyage pour le fun, pour communiquer avec des défunts, mais également lorsque la thérapie classique n’a pas fonctionné et que le problème remonterait à une autre vie.


Je vois de plus en plus d’écoles proposer des formations en lignes, des scripts tout faits, des séances à écouter sur Youtube ou bien encore des séances en visio. J’ai envie de vous dire « Attention ». L’hypnose spirituelle se pratique en cabinet avec un thérapeute compétent, bien formé aux techniques de protection et de régression ; et capable de palier à tout ce qui pourrait arriver pendant ce voyage. Car oui, on fait en sorte que la séance se passe bien, on va rechercher et voir des choses positives et bonnes pour l’évolution du client. Cependant, quelquefois il arrive que la séance soit un peu plus funky, les émotions revécues peuvent être très intenses. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, encore moins lorsqu’on visite des vies antérieures. 

De plus, il se peut que le client soit « accompagné » et que le thérapeute et le client le découvrent pendant la séance. Et c’est là que le thérapeute doit savoir faire preuve de sang-froid et gérer la situation. Le thérapeute doit être parfaitement formé et expérimenté car certaines manifestations observées pendant les séances peuvent être plus complexes que prévu. 
Alors qu’arrive-t-il lorsque la séance se passe via écrans interposés ? Ou lorsque vous êtes seuls sur votre canapé, un casque vissé sur les oreilles ? Peut-être que tout se passera bien, ou peut-être pas…
Pensez-y la prochaine fois que vous aurez envie de tester par vous-même.

Et si vous souhaitez tenter l’aventure en cabinet, permettez-vous de poser des questions sur la manière de procéder du praticien, sa formation, les protections qu’il met en place, les outils utilisés. La confiance envers le thérapeute est vraiment très importante. Vous allez partager un moment très fort et intime. Donc surtout, si vous ne le sentez pas, n’y allez pas. Votre intuition est la meilleure de vos alliés.



Delphine Nikiforetz, 
praticienne et formatrice 
en hypnose thérapeutique et spirituelle

Commentaires

  1. Merci Madame pour ces mises en garde ! Article très enrichissant !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Delphine pour ces rappels importants ��
    Aurore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment harmoniser le corps et l'esprit à l'aide de l'EFT ?

Le Tatouage et l’Hypnose (Partie 2) : L’Ancrage et L’Encrage

EP ED ECO